Centre équestre Le Hac EARL
Après avoir été, durant dix ans, rattaché au canton, le centre équestre du Hac est devenu privé. Labellisé École française d’équitation, il accueille les débutants comme les confirmés.
Le centre équestre du Hac est né en 1984. Il est situé à Barenton, Le bâtiment abrite, aujourd’hui, 28 box à chevaux dont trente-cinq équidés. Le Hac est né de la volonté politique de créer un centre équestre cantonal. Après une période de dix ans sous la houlette du canton, Gérard Chevillon rachète la propriété et insuffle une nouvelle dynamique.
Le centre est alors labellisé : École française d’équitation.
Aujourd’hui, le moniteur enseignant, Goulc’hen Guyot, et sa fille, Magali, enseignent l’équitation, le dressage et le saut d’obstacles, avec dix poneys shetland, dix doubles poneys et quinze chevaux.
Nous donnons des cours d’équitation à des particuliers, enfants à partir de 4 ans et adultes, mais aussi à des classes de primaire, comme celles de Hédé-Bazouges, de Vignoc, ou encore de Miniac-sous-Bécherel. Nous enseignons aussi à des personnes en situation de handicap. »
Les cours s’adressent aux débutants, comme à des personnes confirmées, du mercredi au samedi.
-
Contact Renseignements et inscriptions au cours par mail : le.hac@wanadoo.fr
